Rescue Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Association Ani-nounou

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxy
Fondatrice
Fondatrice
Roxy


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 29
Localisation : Aix en provence (13)

Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Association Ani-nounou   Association Ani-nounou EmptyJeu 21 Oct - 4:13

"Ani-nounou est une association loi 1901 (à but non lucratif) dont le but est de lutter contre les abandons de lapins.
Pour cela, elle recueille des lapins abandonnés, les soigne, les sociabilise, les éduque, et se charge de les faire adopter par des familles sérieuses.
Les membres de l’association sont tous des bénévoles. Ils ont adopté une charte éthique servant à uniformiser les conditions de vie ainsi que la philosophie de l’association, et chaque sauvetage est organisé autour de cette charte.

Les statuts de l’association ont été déposés à la préfecture du Rhône en novembre 2008.

Ani-nounou est partenaire de l’association Marguerite et cie

Nos valeurs


L’association Ani-nounou a été fondée afin que nos sauvetages de lapins coïncident avec une éthique personnelle que nous partageons tous.
Lors de son séjour chez nous, le lapin est placé chez une famille d'accueil, intégré dans une structure familiale afin qu’il ne ressente pas trop durement le choc de son abandon. Toutes les familles d’accueil de l’association sont unies par une charte éthique : chaque lapin bénéficie d’une nourriture de qualité (granulés premium, foin de crau et légumes variés), de sorties régulières (minimum 4 heures par jour) et de soins constants (introduction des légumes, apprentissage de la propreté, sociabilisation, etc.). Tous les lapins accueillis au sein d’Ani-nounou sont vaccinés, traités contre les puces et vermifugés. Ils sont tous examinés par un vétérinaire, et souvent stérilisés avant adoption.
L’association est exigeante sur la qualité des adoptants, n’hésite pas à garder l’animal plus longtemps si aucune famille sérieuse ne se présente, ainsi qu’à multiplier les visites de contrôle. Cependant, Ani-nounou estime que tant que la personne respecte les conditions d’adoption (nourriture de qualité, sorties et soins vétérinaires réguliers…), sa situation financière ne doit pas être un frein à l’adoption, c’est pourquoi nous ne demandons qu’un don libre pour l’adoption, et non le remboursement de tous les frais occasionnés par l’animal. Nous espérons ainsi encourager les adoptions plutôt que les achats en animalerie.

- Enfin, nous privilégions les sauvetages urgents (euthanasie programmée, lapins trouvés sur la voie publique, etc.) aux abandons de particuliers.

Afin de subventionner ses actions, Ani-nounou propose également un service de garde d’animaux qui permet aux particuliers de partir l’esprit libre en vacances.

Si vous souhaitez soutenir notre association, vous pouvez nous aider de différentes manières :

en adhérant. Le montant annuel de la cotisation est de 20€. En échange de votre adhésion, vous recevrez un badge, un porte-clefs à l’effigie de l’association, un petit magazine d’une trentaine de pages (dédiés à tous les animaux) et une carte de membre.

en devenant famille d'accueil
: plus nous aurons de FA, plus nous pourrons sauver de lapins… De plus, l’association rembourse les granulés, le foin et tous les frais vétérinaires…

en nous donnant de votre temps
: pour distribuer des dépliants, poser des affichettes dans des magasins, médiatiser notre cause

en faisant un don (argent, ou nourriture, jouet, matériel, etc.)

En achetant un objet de notre boutique

- Et bien sur en adoptant un lapin abandonné… "
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-provence.forumactif.org
 
Association Ani-nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Provence :: Associations et refuges :: Associations et refuges-
Sauter vers: